Les jeux de société, pour les Belges ou même le reste du monde, sont un moyen amusant et efficace de passer du bon temps entre amis ou entre proches. Évidemment, le terme est plutôt parlant. Cependant, ces jeux tels que nous les connaissons aujourd’hui ne bénéficiaient pas de la même diversité il y a quelques années, ce qui fait que les versions habituelles ont fini pas épuiser tout le monde. Heureusement, de nouvelles créations ont vu le jour, mais dans le même temps, elles ont connu tellement de succès qu’il y en a eu des tonnes d’autres. Alors, si vous avez du mal à choisir le jeu de société dont vous pourrez profiter avec vos amis et vos proches, voici quelques idées.
Le Monopoly : le jeu de société le plus prisé des Belges
Édité par la compagnie Hasbro, le Monopoly fait partie des options de divertissement les plus amusantes, et c’est également l’un des titres les plus anciens de sa catégorie. Il fait ressortir de manière flagrante le côté sans pitié du capitalisme, car au cours d’une même partie, vous pouvez devenir extrêmement riche et puissant, puis tomber dans la banqueroute la plus totale, tout cela au bout de quelques lancers de dés. En fait, l’objectif est de ruiner tous vos concurrents en faisant des opérations immobilières. Chaque partie dure plusieurs heures et peut se jouer à deux, à trois, à quatre, à cinq ou à six. Plusieurs jeux de casino à succès ont été inspirés par le Monopoly.
Le Pacte (des Loups-garous de Thiercelieux) : Les loups sont dans le village
Si vous vous retrouvez à près d’une dizaine ou plus et que vous ne cherchez pas un jeu vidéo, mais plutôt un jeu de société amusant et stimulant, Le Pacte est ce qu’il vous faut. En effet, Thiercelieux est un petit village tout ce qu’il y a de plus ordinaire, mais pendant la nuit, certains villageois deviennent des loups-garous et dévorent d’autres villageois, et dès le matin, nos campagnards se rendent comptent que leurs compères manquent à l’appel. Ils se réunissent alors pour essayer de démasquer les loups qui se cachent parmi eux. Bonne Chance !
Le scrabble : toujours aussi apprécié
En dépit du fait qu’il existe depuis aussi longtemps que le terme « jeu de lettres », le Scrabble est toujours aussi plébiscité. Il a été inventé par Alfred Mosher Butts et est un jeu de société où l’objectif principal est d’accumuler le plus de points possible. Pour cela, vous serez appelé à tirer des lettres de manière aléatoire et vous en servir pour créer des mots sur une grille de forme carrée. Quelques-unes de ces cases vous accorderont des points supplémentaires, alors ce sera à vous de savoir les utiliser de la meilleure des manières. Ce jeu a été commercialisé dans plus de 100 pays et dans une trentaine de langues. Il est donc évident de le compter parmi les jeux de société favoris des Belges.