Sous ce dénominateur, nous montrons un certain nombre d’installations frénétiques et originales qui sont interactives ou que vous pouvez jouer, mais qui ont été faites par des artistes de partout dans le monde.
Équipage: W (Double u)
W (Double u) est une installation interactive pour deux personnes. CREW vous invite à participer à leurs recherches sur les possibilités de la technologie immersive. En W (double U) Ils testent un set-up avec deux immersanten à deux endroits différents. Grâce à la technologie, vous êtes lié à votre adversaire. Vous cherchez un moyen dans un espace public… Mais pouvez-vous croire vos propres yeux? Votre champ de vision n’est plus celui de vous-même et votre marche ordinaire devient soudainement une expérience en couches et intense.
Visitez le site Web de l’équipage
Regarder une vidéo sur W (double u)
Phil Worthington: Monstres ombre
Shadow Monsters est l’installation interactive sur laquelle Philip Worthington travaille depuis des années. Inspiré par le projecteur de diapositives de son père, l’ancien jeu d’ombre victorien et le wayang Theatre, il a développé un logiciel qui va avec votre silhouette. Le programme transforme l’ombre de votre bras en un monstre terrifiant, les doigts deviennent des cheveux qui coulent et les coudes yeux effrayants. Mais ce n’est qu’un début. Une fois sous le charme des monstres, vous ne pouvez pas arrêter de les appeler.
Visitez le site de Philip Worthington
Regarder une vidéo sur Shadow monsters
Gordan Savicic: Insérer pièce de monnaie – Chakramat
Gordon Savicic vient de Vienne. Son Chakramat est une machine de jeu qui vous permet d’envoyer des images numériques avec votre corps en tant que chef d’orchestre. Vous pouvez également vous connecter à d’autres personnes via sa machine pour littéralement former un réseau humain pour la transmission des médias numériques.
Visitez le site de Gordan Savicic
Lammer et Savicic: Biopong
Que se passe-t-il lorsque vous jouez au tennis avec des cafards? Cette version de Pong promet d’être très imprévisible.
Visitez le site de Gordan Savicic
Regarder la vidéo: Comment jouez-vous Biopong?
Gottfried Haider: Caché dans plain sight
Hidden in Plain Sight vous permet de réfléchir sur la programmation. C’est la tâche d’un programmeur de verser des données dans une structure afin qu’un ordinateur puisse travailler avec lui. Mais que se passe-t-il si nous voyons le programmeur lui-même comme le produit d’un tel processus?
Visitez le site de Gottfried Haider
Joan Leandre: Au nom du noyau
Joan Leandre vit à Barcelone et travaille sur l’art numérique depuis la fin des années 90. Son In the Name of Kernel est un collage vidéo qui vous montre une toute nouvelle réalité. Une réalité agressive et « hors de contrôle ».
Visitez le site de Joan Leandre
JODI: CompositeClub 2.0
Les Néerlandais Joan Heemskerk et le Belge Dirk p forment ensemble JODI ou jodi.org . Ils ont été les premiers à faire de l’art sur Internet au milieu des années 90. Dans leurs œuvres les plus récentes, ils ont commencé à travailler avec des jeux comme Wolfenstein 3D, Quake, Jet Set Willy et Max Payne 2.
Visitez le site de JODI
Aram Bartholl: tireur à la première personne
First Person shooter est un projet de bricolage. Chaque joueur reçoit une carte postale et quand vous coupez et collez toutes les parties de la carte, vous obtenez un verre. Dans les verres en carton une arme est incorporée de sorte que comme un joueur vous avez constamment un fusil dans l’image. Comment vous vous déplacez également avec votre tête l’arme reste au premier plan.
Visitez le site Web du projet
Regarder une vidéo sur le projet
Aram Bartholl: Poussière
L’installation de dépoussière consiste en des caisses en bois empilées. Les caisses semblent comme deux gouttes d’eau sur ceux du jeu vidéo Counter-Strike. Ainsi, le jeu informatique est mis en réalité.
Visitez le site Web du projet
Regarder une vidéo sur le projet
Philip Lammer: Armagetron
Armagetron est et jeu multijoueur open source en 3D basé sur le film Tron. Philip Lammer fait de l’art numérique, de la programmation, est un joueur passionné et compose de la musique.